Tarifs et règlement intérieur

              
 
>>MODALITES D'INSCRIPTION :  fiche d'inscription téléchargeable à votre disposition
N'hésitez pas à préparer votre dossier d'inscription complet, dans une enveloppe, remise à l'accueil.

>> MODALITES DE REGLEMENT :

- PAR CHEQUE, libellé à l'ordre de Tempo Danse

- EN ESPECES sur place

- PAR VIREMENT:

IBAN : FR76 1940 6000 0382 4312 2100 179

BIC : AGRIFRPP894.

 

REGLEMENT INTERIEUR:

Inscription - Consignes d'accès

Merci de joindre à votre fiche d’inscription l’intégralité de votre règlement correspondant à votre formule - possibilité de règlement en 3 fois par 3 chèques remis à l'inscription - ainsi qu’une photo d’identité récente.

Par son inscription, chaque participant(e) déclare être apte à la pratique de la danse et ne pas être sujet(te) à une contre-indication médicale de quelque nature que ce soit.

Il est demandé, pour le confort de tous et le respect des équipements, d’accéder aux parquets de danse muni de chaussures de danse, de chaussures d’intérieur, ou, au moins, de chaussures dont les semelles sont maintenues propres et ne venant pas de l'extérieur. L'accès à un cours pourra être refusé en cas de non-respect de cette consigne. Merci de votre compréhension.

Les cours ne sont pas publics, il n'est donc pas permis d'y participer en simple spectateur, à moins que l'animateur(trice) vous y autorise.

Afin de ne pas perturber les cours, merci de ne pas entrer dans une salle de danse tant que le cours n'est pas terminé, à moins que l'animateur(trice) vous y invite; les participants au cours ne souhaitent pas nécessairement être regardés en phase d'apprentissage. Merci de votre compréhension.

Il est strictement interdit de prendre des photos ou de filmer durant les cours.

>Engagement - Comportement

Les formules de forfaits annuels débutent le lundi 4 septembre 2023 et s’achèvent le vendredi 14 juin 2024.

Les cartes de cours (10 / 20 cours et forfaits) devront être déposées au début de chaque heure de cours et reprises après avoir été tamponnées à la date du jour (pour les cartes de cours).

Tempo Danse s'engage à assurer l'ensemble des 32 heures de cours hebdomadaires, prévus au planning, sur 33 semaines + 3 semaines de pratiques Dansantes - dans la limite d'un nombre de participants suffisant pour garantir un apprentissage dans les meilleures conditions.Tempo Danse se réserve le droit d'annuler un cours ou d'en modifier le thème en cas d'un nombre insuffisant d'inscrits; des remboursements seront alors opérés en cas de sommes engagées au titre des modifications effectuées par Tempo Danse.

Les cours ne pouvant être assurés comme convenu pour des raisons indépendantes de notre volonté - maladie ou indisponibilité des animateurs, impossibilité technique, avarie ou tout autre événement rendant impossible l'accueil des adhérents - feront l'objet d'un report durant les vacances scolaires ou d'une prolongation des cours en fin de saison - sauf dispositions particulières dictées par un contexte exceptionnel. Ces dispositions ne sauraient s'appliquer en cas d'évènement qualifié par les autorités de catastrophe naturelle, de pandémie, d'état de guerre et de tout évènement excluant une prise en charge des assurances.

Les cartes de cours et les formules forfaitaires, une fois réglées, ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, y compris en cas de perte d’une carte de cours. Tempo Danse ne doit pas avoir à supporter les conséquences d'une fréquentation irrégulière, de la démotivation ou de l'abandon en cours de saison.

 

L'adhérent s'engage à respecter le présent règlement intérieur, ainsi qu'à veiller au respect des équipements mis à sa disposition; tout comportement inapproprié pourra conduire à l'exclusion de l'adhérent.

L'adhérent s'engage également à respecter les règles de respect d'autrui et de bonne conduite; une attention particulière devra être portée aux conditions d'hygiène et tenue vestimentaire afin d'assurer le confort de tou.te.s , dans la pratique de cette activité qui suppose un contact et une proximité physiques.

En vous remerciant de votre comprehension et de l'attention que vous porterez à ces recommandations.

 

Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires:

>>>La première semaine des vacances scolaires sera consacrée à des Pratiques Dansantes, avec un thème différent chaque soir, pour vous permettre de pratiquer votre danse, de lever des doutes et de consolider vos connaissances...(sauf vacances de Noël: fermeture des 2 semaines de vacances).

Planning des semaines de pratique - saison 2023/24:

*du lundi 23/10 au jeudi 26/10

*du lundi 19/02 au jeudi 22/02

*du lundi 15/04 au jeudi 18/04

Chaque soir, de 18h30 à 22h30:

- LUNDI: 18h30-20h: LINDY HOP / 20h-22h30: ROCK'N ROLL

- MARDI:18h30-19h30: CHA CHA CHA / 19h30-20h30: DANSES DE SALON / 20h30-22h30: WEST COAST SWING

- MERCREDI: 18h30-20h: SALSA PORTORICAINE / 20h-22h30: SALSA CUBAINE

- JEUDI: 18h30-20h30: BACHATA / 20h30-22h30: KIZOMBA

Ces soirées à thème sont accessibles gratuitement aux adhérents Tempo Danse, porteurs de leur carte de membre et inscrits dans le cours du thème de chaque créneau de pratique (les pratiques dansantes étant destinées à travailler les contenus abordés dans les cours).

>>>pas de cours durant les 2èmes semaines des vacances scolaires.

 

Jours de fermeture de l'école - saison 2023/2024: (pour l'ensemble des cours).

- Toussaint: du lundi 30 octobre  au vendredi 3 novembre 2023  inclus (2ème semaine des vacances scolaires).

- Vacances de Noël: du lundi 25 décembre 2023 au vendredi 5 janvier 2024 inclus >> reprise des cours le lundi 8 janvier 2024 (les 2 semaines des vacances scolaires).

-  Hiver: du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024 inclus.

- Printemps: du lundi 22 au vendredi 26 avril 2024 inclus.

- Les jours fériés et ponts : lundi 1er avril 2024 (Pâques) / mercredi 1er mai 2024 (fête du travail) / mercredi 8 mai (fête nationale) / du jeudi 9 mai au vendredi 10 mai 2024 inclus (Pont Ascension) / lundi 20 mai 2023 (Pentecôte).